Comment casser sa tirelire sans dégâts !

0
218

Faire des économies, c’est tout une histoire ! Ce n’est pas évident et encore moins par les temps qui courent. En effet, le coronavirus et les confinements à répétition n’ont pas aidé à remonter le moral et si l’économie a connu quelques sursauts, elle reste en berne. Dans ce contexte-là, il est de plus en plus difficile de faire confiance aux banques. On se souvient de la crise économique des subprimes qui a eu lieu dans les années 2007 et il est sage de se rappeler que les banques sont avant tout des institutions financières qui cherchent à dégager du profit. Elles ne sont pas là pour vous garder vos sous en toute sécurité, elles veulent investir et elles prennent des risques ! Dans un contexte difficile économiquement, il faut faire particulièrement attention aux prises de risque et peut-être que les banques ne sont pas les meilleurs endroits pour mettre ses économies ! Mais si ce n’est pas à la banque, où ? Il existe de nombreuses options… et les plus classiques sont le bon vieux matelas de la grand-mère sous lequel on peut cacher tout son trésor et la tirelire en porcelaine qui garde nos pièces en attendant de trouver un marteau suffisamment motivé pour la briser !

La tirelire toujours à la mode

N’exagérons rien, la tirelire ne remplace pas la banque et nous ne pouvons pas vraiment l’utiliser pour les mêmes raisons. Mais il est important de souligner que pour faire des économies, la tirelire reste une option très utile est efficace. Ce sont parfois les méthodes les plus anciennes qui sont les plus adaptées. En effet, la tirelire possède le gros avantage que vous ne pouvez pas toucher au pactole avant de la briser. Ainsi, pas de tricherie. Vous n’avez d’autres choix que d’aller au bout de votre idée avant de tout reprendre. C’est aussi très ludique et les enfants adorent jouer à ce jeu. Les tirelires sont intemporelles et peuvent encore rendre service aujourd’hui. Les modèles ont évolué et vous n’êtes pas obligé de choisir le cochon rose. Il existe des modèles très variés du coffre-fort au cochon en passant par la girafe ou encore la tête de Picsou. Faites attention à ne pas en choisir une trop belle en vous rappelant que tôt ou tard, vous la briserez !

Une tirelire pour votre enfant

La tirelire est aussi un merveilleux moyen pour accompagner votre enfant dans l’apprentissage de l’économie. Il adorera jouer avec sa tirelire en y mettant petit à petit les pièces qu’il va glaner auprès de ses parents et grand-parents. Si vous avez votre propre tirelire, il voudra sûrement la sienne et ce sera un moyen idéal pour lui montrer comment faire des économies. En toute franchise, il pourra voir que ce n’est pas évident de ne pas utiliser son argent quand on en a, encore plus avec toutes les tentations modernes, et que la tirelire est un superbe moyen pour garder ses sous pour une occasion qui en vaut la peine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici