Julie and the phantoms : de quoi parle la série à succès ?

0
223

Les passionnés de comédie musicale ont de quoi s’occuper sur Netflix. Le géant américain du streamig possède en effet un large choix en la matière, parmi lesquels se trouve julie and the phantoms. La plateforme s’est tournée vers un spécialiste en la matière, pour produire ce chef d’œuvre. La série a en effet, été réalisée par Kenny Ortega, à qui on doit plusieurs franchises à succès telles que The Descendants et High School Musical.

De quoi parle cette série ? Découvrez son histoire.

Le contenu de la série

Julie and the Phantoms est en fait l’adaptation cinématographique d’une série brésilienne (Julie e os Fantasmas) sortie en 2011. Elle a été retravaillée par Ortega, et est disponible sur Netflix depuis le jeudi 10 septembre 2020.

Julie est une jeune collégienne âgée de 16 ans, passionnée par la musique. Après avoir été frappée par le décès de sa maman une année auparavant, elle a laissé tomber cette passion. Un jour, alors qu’elle était dans l’ancien studio musical de sa maman, la jeune fille est surprise par l’apparition des fantômes d’un groupe de rock de 1995. Ceci a eu pour effet de réveiller sa passion pour la musique. Elle recommence à écrire et chanter des chansons. Au fur et à mesure qu’ils collaborent, les garçons réussissent à convaincre Julie de créer un groupe dont ils seront tous membres. C’est ainsi qu’est né le groupe Julie and the Phantoms.

Le casting de la série

Le casting compte de jeunes et talentueux artistes parmi lesquels Madison Reyes (qui incarne Julie) ; Owen Patrick Joyner, Charlie Gillespie et Jeremy Shada, qui forment le trio de fantômes. On y retrouve également plusieurs autres acteurs à l’instar de Savannah Lee May, Jadah Marie, Booboo Stewart, Sacha Carlson, Cheyenne Jackson, Sonny Bustamante et Carlos Ponce.

Les particularités de la série

Ortega a utilisé les mêmes ingrédients qui ont fait le succès d’High School Musical. Il y a ajouté un twist fantastique, en mettant l’accent sur une distribution aussi impeccable que convaincante. L’originalité de la série est aussi à mettre au crédit de l’actrice principale. Madison Reyes est une jeune comédienne, bourrée de talent, authentique et différente des clichés standards de Disney. C’était certes sont tout premier rôle à la télévision, mais elle a fait de ce coup d’essai, un coup de maître. Les chansons interprétées sont modernes, et ont permis aux acteurs d’exprimer leur talent : le résultat est de très haute facture.

Pas de saison 2

La première saison a connu un succès tellement retentissant que les téléspectateurs avaient hâte de découvrir la suite des aventures de Julie et son groupe. Alors que le suspens est resté pendant environ un an, la sentence est tombée en décembre 2021. Netflix a décidé d’annuler la seconde saison qui semblait avoir été programmée.

Ce fut une grande déception pour les millions de fans de cette série, et probablement pour ces jeunes acteurs. Toutefois, avec une prestation de ce niveau, ils ne devraient pas avoir de difficultés à faire décoller leurs carrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici